2022,  États-Unis,  OuestUS,  Voyages

Juillet 2022 – USA Jour 24 – La One direction Salinas

Bon voilà, on va pas se mentir, la journée à commencée par un gros bof et fini par un gros Waouh ! 🤔

Départ ce matin de notre logement que nous quittons à regret direction le Pacific pour remonter sur San Francisco via la One 🇺🇸

Le temps est vraiment brumeux et le début de la route franchement bof, des kilométres de villas à touche touche empêchant le commun des mortels d’accéder aux plages ! Bref, tout ce que j’aime pas, privatiser le domaine publique à des fins personnelles, bref le côté obscure américain 😒

On arrive tout de même à accéder aux plages dont celle de Malibu mais franchement ça fait pas rêver 😳

On continue notre route et après un passage à Santa Barbara, nous arrivons à Solvang, ville surprenante car fondée en 1921 par des danois et ayant gardée l’architecture de leur pays d’origine, totalement en décalage avec les villes américaines mais superbe 😍

La route continue et se sera d’ailleurs plus de 500 km au total pour arriver enfin sur la meilleure partie 😎

Nous arrivons à Éléphant Seal Vista Point où nous avons pu voir une importante colonie d’éléphants de mer, juste incroyable ! Bon l’odeur des bestioles nous a aidé à poursuivre notre route et là la One a révélé tout son charme … où presque car le brouillard nous a suivi tout le long 🤗

Un passage rapide à Big Sur et nous décidons de réduire un peu nos arrêts pour ne pas arriver trop tard chez nos hôtes car de nouveau nous logeons chez l’habitant 🥰

Et quels habitants ! Un couple de retraités américains adorables, qui nous invitent tout d’abord à rentrer notre voiture dégueu dans leur garage (j’ai presque honte) et de rentrer visiter la maison en passant sur une moquette épaisse que seuls les américains savent faire 🙄

Là, nous avons droit direct à un verre de vin, monsieur est passionné de vins donc forcément en recevant des français c’était un accueil obligatoire, ils nous ont ensuite invité à dîner car madame aime cuisiner, trop sympa car notre dernier repas consistait à un pique-nique sur la plage 🥵

La maison est juste incroyable, tout est nickel et rapidement nous échangeons sur plein de sujets, leur gendre est Pasteur, lui est motard et cycliste, elle adore cuisiner et sont déjà venus à Paris 🤗

Ils étaient super fières de nous montrer le livre d’or de leurs invités venant du monde entier, un échange incroyable car ils faisaient l’effort de parler lentement et avec l’aide de notre ami Google Traduction tout allait pour le mieux 🤣

Leur maison se trouve au bout du monde d’une résidence privée que seuls les américains savent faire d’ailleurs nous avons rencontré une chevrette et ses fans juste avant d’arriver qui semblaient nullement effrayés par notre présence ni même celle d’un chien en promenade ! Quelques colibris à la fenêtre mais il paraît qu’il y a aussi quelques lynx 😨

Bref une soirée incroyable et une journée qui a commencée moyennement mais qui s’est achevée comme dans un rêve ❤️🇺🇸

Allez maintenant gros dodo et j’ai hâte de profiter du petit dej demain matin 🤪

Nous avions presque oublié qu’il existait des gens aussi incroyables sur cette planète … ❤️