2022,  États-Unis,  OuestUS,  Voyages

Juillet 2022 – USA Jour 25 – De Monterey à Sausalito

Ce matin, nous quittons nos hôtes avec grands regrets mais non sans un solide petit déjeuner concocté par madame 🤪

Le contact étant noué, nous avons discuté pendant 1h30 autour d’un café et échangé sur plein de sujets, tant pis pour le timing, il y a des moments privilégiés qu’il faut savoir saisir 🥰

Agée de 70 ans (elle en fait 10 de moins) et adepte de musculation et marche à pieds elle nous a un peu raconté sa vie, 23 ans dans la Navy à voyager et donc loin de ses enfants, elle n’a pas eu le choix de s’engager pour trouver du boulot alors qu’elle vivait en Arizona; destinations l’Antarctique, la Nouvelle Zélande, la Floride, … 😳

Elle nous a raconté que son premier poste était pendant la première guerre du Golfe et que son absence avait durée 6 mois, interdiction de venir la chercher à l’aéroport donc son mari lui avait envoyé une limousine avec chauffeur et une fois arrivée à la maison, ils ont fêté Noël avec elle et toute la famille … en mars ! Ils avait attendu son retour pour fêter Noël, belle histoire 🥰🤗

Nous avons pas mal échangé sur divers sujets, politique internationale, immigration, la circulation, le travail, les voyages et nous avons exactement la même vision des choses, d’où l’importance de voyager et de privilégier ces moments d’échange afin d’avoir une information sans filtre des médias 🥰

Sa sœur est Mormon et a 6 enfants, ils étaient 4 enfants et était l’aînée mais le plus jeune est décédé; bref, nous nous sommes raconté notre vie, c’était juste génial 🤗

Tout le temps de notre discussion, nous pouvions contempler par la fenêtre des oiseaux, quelques colibris venant à la mangeoire et des dindes sauvages se baladant dans le jardin; il paraît qu’il y a aussi des ratons laveurs et des lynx 😳

Nous les avons quitté à regrets non sans faire leur traditionnelle photo souvenir et laissé un message sur leur livre d’or on y trouve d’ailleurs des messages du monde entier dans toutes les langues 🤠

Direction Monterey, joli village de pêcheurs où un sympathique phoque nous a salué dans le port, bon c’est ce qu’on a crû 🤔

La dernière partie de notre route à consisté à rejoindre notre hôtel à San Francisco proche du Golden Gate Bridge que nous avons franchis pour rejoindre la ville de Sausalito, très sympa également 🤗

Enfin nous avons dû rendre à regret notre diligence, c’est à dire notre Nissan Altima qui a été d’une fiabilité absolue malgré les milliers d’arrêts et de démarrages lors de nos stops incessants tout le long de notre périple de 7046 km et surtout une berline qui a découvert qu’elle pouvait faire du 4X4 ! 🤣

Histoire de finir en beauté la journée, retour à l’hôtel en marchant, Cathy a beaucoup apprécié cette heure de marche 😨

Il nous reste une dernière journée à San Francisco avant notre retour demain soir