EXAMEN PLATEAU

Et oui c’est fait, il faut bien se lancer un jour et passer l’examen du plateau !
C’était donc aujourd’hui, rendez-vous sur le plateau de l’auto-école pour chauffer les machines mais aussi les futurs motards 🙂 Un peu de lent, de rapide avec le freinage d’urgence, le slalom, tout passe donc on corse un peu la difficulté au niveau du lent en rapprochant les portes … Pour le plus grand plaisir du moniteur ! On en profite pour refaire les vérifications, la présentation du matériel et … c’est parti pour se rendre sur le plateau de l’examen.
Le stress est là malgré une examinatrice au top ! Vérifications du matériel, l’épreuve où on doit pousser la moto se passe bien et arrive … le lent ! Un première passage avec un pied à terre alors que je l’ai passé des centaines de fois, rien de plus énervant mais ça fait un B; je retente et là trop rapide mais le B est bel et bien là !
Le rapide se passe bien au niveau freinage d’urgence avec un demi tour pas au top mais ça passe, l’évitement se passe sans problème, ne reste plus que la formalité des fiches … Je tombe sur la fiche des assurances, pas grand chose à dire sur le sujet mais tout y était, le principal étant de montrer qu’on a potassé un minimum le bouquin !
Voilà, c’est donc fait pour ce plateau avec un résultat de 4A et 1B !!! Super content de l’avoir réussi du premier coups, merci à Romain, Stéphane, Shift87 ainsi qu’à tout ceux qui m’ont aidé … Bravo également aux 2 autres, Baptiste et Marco 😉
Et c’est pas fini, reste la circu avec une sortie dès demain …

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *